Réservez votre séjour
Formulaire

Au fil du temps

Chargé d'histoire, l'hôtel des bains vous raconte son évolution au fil des années...

Ouvert vers la fin du XIXe siècle, l'hôtel des Bains s’efforce depuis toujours d'accueillir ses hôtes avec la plus grande attention. La bâtisse, durant toutes ces années passées, reste comme un grand et vieux livre ouvert, regorgeant de souvenirs et d'histoire. Vous serez surpris par le mariage réussi de l’héritage historique et de du confort moderne.

L’hôtel comprend 18 chambres élégantes et confortables. Chacune a son décor et son harmonie de couleurs et offre un environnement tranquille et relaxant.

Historiquement c'est Adolphe Garnier, le notaire bien connu, dans sa volonté de faire dans notre petite ville une station réputée de tourisme qui contribua en août 1881, à la création d'une société financière dite des villas et du casino de Gérardmer.

Elle allait procéder au regroupement de vastes terrains du Trexau, du Vinot, des Bolles jusqu'à la Passée (rue de la gare rebaptisée depuis peu Fr. Mitterrand).

La société en liquidation vendait le 3 novembre 1888 un terrain de 672 m² aux époux Cholé, hôteliers.
475 m² supplémentaires s'y ajoutaient le 5 novembre 1889 par suite d'un échange avec le couple Chrétien-Singer (la parcelle avait été acquise de la même société).

Les nouveaux propriétaires avaient deux ans, à compter du premier contrat, pour faire construire une maison d'habitation.

" Ils ne pourront élever en façade sur l'avenue aucune construction dont la disposition où l'architecture serait de nature à déparer la disposition générale de la rue, et il est entendu que les cours et jardins qui pourraient se trouver en façade devront être fermés par un mur surmonté d'une grille de fer ou en bois ".
Le bâtiment fut édifié près du rond-point du kiosque le 26 novembre 1890.
Hotel des bains histoire
Hotel des bains histoire
 

Si vous disposez de documents ou photos concernant l'hôtel n'hésitez pas à nous les transmettre. Nous seront ravis de les partager avec nos internautes.

L’hôtel comprend 18 chambres élégantes et confortables. Chacune a son décor et son harmonie de couleurs et offre un environnement tranquille et relaxant.

Quant à la restauration, l'hôtel vous propose la Taverne Alsacienne qui incarne tout le savoir-faire de l'Alsace dans votre assiette.

Accès L'hôtel n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite

ascenseur Ne dispose pas d'ascenseur

Animaux Les animaux de petite taille sont acceptés

© HOTEL DES BAINS GERARDMER 2017
Création site Internet Vosges - InfoWeb88 Fabrice TROMBINI

Logis
Hôtel des Bains
16 Bld Adolphe Garnier
88400 Gérardmer
tél. 03 29 63 08 19
Fax. 03 29 63 23 31
Mentions légales
Suivez-nous sur Facebook
Retour haut